03/02/2010

PETITE MORT

black&white_0717_largeretinal1zae
 

Il pleut des coeurs et ton cul pleure
Des fontaines aux voeux d'osmose,
Des fonts baptismaux, cris-douceurs
D'un baby love en apnée rose.

 

Adieu respiration factice

Des odeurs de sainteté,

Coke en pâte et lignes à sniffer

De conduite au droit supplice.

 

Il pieute un choeur d'accords majeurs

Où nous passons l'harmonie
A gauche, où l'on se lit se meurt
En braille, aveuglés de vie. 
 
Comme un décollement de routine
Au seul mode intempestif,
Un décalement de nos rétines
Au pressant du subjonctif:
 
Que l'on s'en aille au diable si
Fins péchés rutilent en bas,
Que l'on se taille loin des cieux pri-
sons gras pastel et fissa !

 

edouard_divers22

 

12:43 Écrit par EDOUARD dans Général | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |

Commentaires

Salut Edouard ... Toi mon pote âgé
Ma bonne terre à pies
Dix vents me procure
Pour une ciné-cure ...
... en ta compagnie.
Jean-Pierre

Écrit par : L'Esthète | 03/02/2010

Bonjour Edouard mes rétines ne craignent pas la routine
mais mon esprit est assez prit par ma tête qui
un peu à la hauteur de mon cul en ce moment
tout gros bisous Edouard et.....merci pour tout

Écrit par : Anne Bilou | 03/02/2010

Bonjour Edouard bilou me perturbe avec son com !!puis Jean -Pierre trop fort pour moi je sais plus quoi écrire !!

pour en venir à ton com, oui c'est vrai les prénoms en disent souvent, j'aime bien ton exemple
" Alexandra-Sophie et une autre Charline-Agnès," heureusement ce n'est quand même pas systématique
je ris en pensant à ma mère Marie Victoire !! la pauvre...
tu sais comment mon beau-fils a appeler un de ses fils Tristan Sirius pas mal non plus !!

bises Edouard et bonne fin d'aprem
maintenant sérieusement j'aime beaucoup ton texte mais ais-je une fois dis
" je n'aime pas ton texte " pas possible ça !!!

Écrit par : nays | 03/02/2010

ça fait plaisir de te relire amiral
j'aime bcp le passage du décolement de routine... trouvaille géniale

que tout aille bien prend soin de toi
bye ed
seb

Écrit par : ~?~ | 03/02/2010

Bonjour Edouard ,
Non, ne pas partir au diable , si vite avec lui courrir dans les flammes et à tatons découvrir des courbes avenantes ,en fermant les yeux je vois mieux la main qui se tend et la bouche offerte ,nul n'est besoin de guide pour te dévorer ,suivre les pictogrammes du chemin de l'amour , décalquer mon corps dans la chambre noire ,perdre le souffle , se rendre enfin ...
....En t'embrassant ...

Écrit par : françoisedu80 | 04/02/2010

Bonjour Edouard.. Nous voilà déjà jeudi, que le temps passe vite !
Aujourd'hui de nouveau ce ciel gris m'obsède...est-ce le temps qui fait ça...je ne sais pas l'expliquer...mais c'est consternant...je cherche une inspiration qui ne vient pas...et pourtant il me faudra bien la remplir...Cette page !
J'aurais voulu te parler de choses simples et pas compliquées et rien ne vient...pourtant il suffit de regarder autour de soi...mais l'horizon est bouché, les gens ne parlent pas...
Je te souhaite malgré tout une agréable journée…Gros bisous

Écrit par : Chadou | 04/02/2010

A gauche, où l'on se lit se meurt
En braille, aveuglés de vie

Une des images les plus fortes jamais lue ici... J'en suis époustouflé. Ptet meme que j'aurai du mal à m'en remettre. Sourire.
Ca m'inspire...
Amitié
Thierry

Écrit par : Thierry Benquey | 04/02/2010

Bonjour, ET voilà qu'en plus de ma flemme maison, tu me parles de pieuter...
Et bien aujourd'hui, le corps rejoint les neuronnes dans les fonds baptismaux...LOL
Oui, je vais bien, mon moral remonte comme les températures...
Je te souhaite une bonne journée, ici, le dégel est bien amorcé, et le soleil tente de percer... Ça fait du bien... Youpie!

Écrit par : Soledad | 04/02/2010

Tu m'écris que tu hibernes...mais pas ta tête car l'inspiration est toujours bien présente :-)
La routine décolle des écoles trop statiques et ta poésie devient musique qui nous fait planer :-)
Bisous
Marcelle

Écrit par : Pâques | 04/02/2010

Tu m'écris que tu hibernes...mais pas ta tête car l'inspiration est toujours bien présente :-)
La routine décolle des écoles trop statiques et ta poésie devient musique qui nous fait planer :-)
Bisous
Marcelle

Écrit par : Pâques | 04/02/2010

Un petit clic chez toi... Edouard tu as le don pour les jeux de mots même si je ne comprends pas tout
Toujours avec plaisir je passe chez toi comme j’aime bien te recevoir
Bon week-end et de même pour la semaine à suivre
Toujours un peu de douleurs mais c’est un peu mieux
BIZZZZZ !!!
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 05/02/2010

BONJOUR EDOUARD je jette l'éponge devant de telles phrases si joliment formulées surtout pour passer après JEAN PIERRE et ANNE
alors moi petit je garde mes petits mots tendre et naïfs
BISOUS EDOUARD
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : fruitsconfits | 05/02/2010

Eh ben vieil ours! C'est le feu d'artifice avant l'hibernation. J'en ai les yeux tous décalés de visions subjectives au travers de ton objectif...

Écrit par : Vieux marmot | 06/02/2010

Bonsoir Monsieur Edouard, éc-videmment que c'est le soi qui couve votre personne tel le loup - garou .........
Qunat à aller bien, moi, oui, ma moitié se consumme dans le cancer hélààààs , que voulez-vous, on me dit que le vivant doit s'y soustraire ( Goethe), moi, je me dis que la mort me désespère ..........mes humbles salutatations à L'Or, votre chair et tendre:-)))

zzzzzzzzzzzzzzzzz

kiss Edward

Écrit par : marylène | 06/02/2010

J'aime les décollements de routine qui donnent du piment à l'existence ! Bon dix manches (ça fait beaucoup de couches pour une seule personne !)

Écrit par : Saravati | 06/02/2010

Et bien... voilà l'instant suprême, l'instant d'extase... splendidement capté! La petite mort devient longue vie qui ne s'embarrasse plus des carcans; plaisir; bien sûr! mais aussi retour à la beauté brute, primale! Rassure-toi, Edouard, l'inspiration est toujours là; je te souhaite une bonne fin de week-end! Bises
Géraldine

Écrit par : MULLER Geraldine | 07/02/2010

Votre texte , Monsieur, me remue étrangement en des sphères très délétères et pas amères, bonne nuit toi et aussi Or;-)

Écrit par : marylène | 08/02/2010

Salut Edouard ! Toujours aussi surréaliste pour notre plus grand plaisir.

Écrit par : Rafaël | 09/02/2010

Mon au revoir :) http://wizzz.telerama.fr/coloranz

Écrit par : Pixel bleu | 13/02/2010

Passer l'harmonie à gauche, cela nous pend au nez, mais la musique de la vie est bien plus agréable à droite :-)

Écrit par : fille | 16/10/2014

Ce pinceau à poudra à l’air vraiment super ^^ Bon c’est vrai que ce n’est pas donné, mais je pense que l’investissement en vaut la peine si la qualité est vraiment là

Écrit par : maquillage | 02/11/2014

Les commentaires sont fermés.