07/01/2010

LOIN DES VIEUX DRAPS COMPLICES

pommeofloveNimagesletterqsd

 

La soirée s'annonce amère au front qui se plisse...

Mise en plis noir de jais pleuré tes clins d'oeil;

Deuil de toi biche au pied leste au fond quel supplice...

Sous plis se décline à l'infini ton orgueil.

 

Mes rancoeurs à ton égard seront lettre morte...

Qu'importe l'heure où tu m'offris de planter

Des jardins de volupté qu'autres bises emportent...

Seul te reste le chiendent pour m'évoquer.

 

Tu m'as planté comme un saule éploré sans choix,

Pour un long fleuve altier tout nappé de  bromure...

Un soir y mis les "voilà fini" mais te noient

Les remords voilés d'une impossible luxure.

 

Ta vie n'est que luxe et confort aseptisants,

Loin des vieux draps qu'on plisse en tenue d'Eve...

Et s'il te faut remordre à contre-coeur dedans,

N'apporte pas le trognon pollueur de rêves 

 

trognonpommeqqqsss

 

edouard_divers22

 

 

14:51 Écrit par EDOUARD dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Sousl'écorce.. Bonjour Edouard,
Dans le mitan du lit,
Dans le mitan du lit,
La rivière est profonde, lonla,
La rivière est profonde ....
Des mains froides ont empoignées le vide et j'ai respiré ton parfum sur l'oreiller ,de ma poitrine ce cri sourd s'est bloqué ,les yeux ouverts ,cherchant une ombre fugitive ,imaginant la dentelle de soie sous mes doigts ,je m'étouffe dans les profondeurs et me noie dans tes images déformées .Le silence banal des mots a tissé un rempart inextricable ,une armure de mots reflecteurs a repoussé mes assauts de guerrier conquérant ,la herse est descendue sur l'étendart de ma frontière,j'ai perdu mon heaume et mes armes à tes pieds ,mon écharpe déchirée,lacérée,déchiquetée,en lambeau, pour toi sur mon bouclier je serai porté .
Au jardin médiéval arrache les pétales de la rose ,respire son parfum ,enivre toi du baladin de passage ses yeux parlent du sable chaud ....
Les saisons tournent comme la planète et sous la neige se prépare un renouveau inattendu de fleurs timides , hésitantes mais ô combien surpenantes ,les bulbes sont à l'abri ,la couverture blanche disait Renoir est la lèpre de la nature !!!!et oui déguisons-nousn comme à Venise portons un masque .
Ah!!!quel voyage sinueux de ton château à la lagune ,le chemins est rocailleux , pleins d'épines ,mais dans un rayon de lune une clairière se" chauffe les pattes" pour une pause bienfaitrice .
Je prendrais une tasse de thé .
Dans les méandres ,les circonvolutions de ma douce "folie"j'ai accostée sur une lumière finissante du jour .
Je t'embrasse .

Écrit par : françoisedu80 | 07/01/2010

Dans ma tenue d'Eve, je viens ce soir à la lumière tamisée, t'envoyer mes plus doux baisers, qu'ils te portent chance en cette nouvelle année qui commence et qu'ils t'inspirent ces textes que seul toi sait écrire ...

Mary (pas à tout prix ! ;-)

Écrit par : Mary | 07/01/2010

Bonsoir Edouard.. Tu n'es pas le seul à commencer l'année avec des petits pépins de santé, je ne suis pas en reste...j'ai hérité moi aussi des vicissitudes des virus de saisons..Mais s'il sont bien accrochés j'en viendrai à bout quand même...j'espère qu'il en sera de même pour toi...
Gros bisous et bonne fin de semaine

Écrit par : Chadou | 07/01/2010

j'aime tout simplement, oui les souvenirs des draps, comme ils étaient beau, et maintenant sale pfffffff
bye amigo

Écrit par : ~?~ | 07/01/2010

hello Récemment, je suis allée voir une amie hospitalisée qui m'a beaucoup parlé de toi et au final, mon cousin s'excuse et moi aussi vu que des fois, on a été un peu con con avec toi et une autre poétesse qui semble avoir disparu pour le plus grand regret de quelques Skynetblogueurs avertis!
Et pour Wonder Stevie, you are right
Jackson, il avait pas tout ce que ce mec dégage
Bref we are sorry and very glad to read what you can write so automatically sometimes;-)

Écrit par : Isa | 08/01/2010

Salut Edouard Voilà pourquoi, quand je mange une pomme, il ne reste que la queue...

Écrit par : Rafaël | 08/01/2010

Un p'tit coucou pour toi ! Cher Edouard que de solitude par ici
A peine commencée l’année 2010 que je reprends mon petit tour de blog de chaque vendredi et c’est avec plaisir que je te souhaite bons week et semaine sous la neige ici dans ma Vendée ce qui est rare
Des nouvelles de Justyn si tu as envie il est rigolo tu verras
Grosses bises enneigées
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 08/01/2010

T'as perdu ta mère ?

Écrit par : Pixel bleu | 08/01/2010

Je parie qu'elle s'ennuie dans son confort de mdr :-)
Bises
Marcelle

Écrit par : Pâques | 08/01/2010

J'voudrai surtout pas déranger le cocon d'oeuf alors je vais me taire un peu

Écrit par : Pixel bleu | 09/01/2010

Amer tu me...
Blues.
Amitié
Thierry

Écrit par : Thierry Benquey | 09/01/2010

Ben dit donc Je te souhaiteais il y a peu meilleurs voeux, mais c'était pour le meilleur, pas pour le mauvais... Allez l'ami , une nouvelle semaine commence, cela ne suffit pas parfois, mais le temps qui passe petit à petit efface... Doucement ...Passe une bonne semaine , avec chaud dans le coeur pour oublier les rigueurs de l'hiver. Bisous

Écrit par : Soledad | 10/01/2010

bonjour sur ses mots étalé comme un lit défait je glisse ma passion d'un lundi assommant et je recouvre de duvet par mon amitié en te souhaitant un bon début de semaine sourire xxx

Écrit par : veronique | 11/01/2010

Bonsoir Edouard je préfère de loin les draps plissés que des draps bien refait
car pas besoin d'apparat dans de tels draps
Quand au saule pleureur le printemps ne va plus tarder et il sera à nouveau entouré, avide de sève nouvelle
gros bisous Edouard passe une bonne soirée

Écrit par : Anne Bilou | 11/01/2010

Ca c'est de la rupture... Peuchère.... t'étais vache...
Superbe là encore dans le style désabusé mais pas désarmé...
"Loin des vieux draps" mais pas des vieux émois...

P.S: j'ai vu aussi que Zabou est de retour... Salut Isa !!! Je suis toujours là... jamais bien loin.

Écrit par : Or | 11/01/2010

TANT MIEUX OR!!! et vraiment encore TOUTES MES EXCUSES !!!!
T'AS BIEN RAISON DE PAS ËTRE LOIN!!!!(rires)

Écrit par : Isa | 12/01/2010

Bonsoir Edouard
Comme il est beau ce poême !!!
J'ai regardé un peu votre blog ,moi qui suis avide de poêmes mais hélas ,e n'ai ni la plume ni la verve d'un poête
Merci d'être passéesur mon blog c'est sympa !!!
Merci encore pour ce soutien dans un moment bien difficile
Bonne soirée et gros bisous à vous et à tous vos proches
Méline

le

Écrit par : mel-and-tof | 03/02/2010

Les commentaires sont fermés.