15/07/2009

PAUSE COOLINAIRE

alicerertreu

 

Ratatouilles du bonheur,

Tourtes au champ' et fines fleurs,

Pommes d'amour au cumin,

Blond péché vénitien...

 

Veau d'or en mignonnette

Pour Eve à taille de guêpe,

Feuille de vigne farcie

Au four d'espiègleries...

 

Eventail de lardons

Quand moral en purée

De pois, piquants poisons

D'or sans filtre fumés...

 

Lâcher de citronnelles

Pour décoincer papilles,

Flambée au Jack Daniel's

De banane en folie...

 

Cochonnailles qui font mal

Aux filiformules 1,

Abonnés d'la fringale,

Faites un break, faites le plein.

 

edouard_divers22

 

12:51 Écrit par EDOUARD dans Général | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |

Commentaires

Bon mercredi Et bien j'ai fain lol et je vais bientôt aller prendre mon déjeuner, sympa le poème amusant d'ailleurs :)

Bonne journée, bisous

Écrit par : Marah | 15/07/2009

heu!!!! je n'avais jamais imaginé une recette en rimes mais tu m'y fais penser:)!
en tous cas la tienne est appétissante!
bises Edouard, les vacances se déroulent de façon trés sympathique me foi!
à bientôt.

Écrit par : mimi | 15/07/2009

Moi la gourmande je ne peux qu'approuver...et bien que restreinte ces derniers temps, j'accommode au mieux les ingrédients pour que mes papilles frétillent quand même de plaisir.
Je salue le Maître Queux !

Écrit par : Or | 15/07/2009

Une ronde de mots culinaires très fine et j'ai envie de dire aussi...coquine
Bravo Ed

Écrit par : ))I(( | 16/07/2009

bonjour Edouard tu fais dans le culinaire
où est l'ail ????
serais tu un fin gourmet ?

chouette chouette

Écrit par : nays | 16/07/2009

Une recette originale Bonsoir
J'aime beaucoup cette recette insolite et poétique!
Amicalement
Marcelle

Écrit par : marcelle Pâques | 16/07/2009

Bonjour Edouard, Excellente recette,tout en rythme...
Bonne journée à toi,
Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 17/07/2009

cOucOu à toi Cher Edouard très bonne recette à mettre en pratique moi aussi je vais bientôt faire un breck...
Bon week-end et je reviens jeudi Oui ! Oui ! Jeudi soir c’est sûr !
Agréable semaine aussi
Bises soleil…
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 17/07/2009

hello!!!! derniers bisous, smack, smack! sur les 2 joues pendant que j'ai encore ma connexion et me voilà partie à l'aventure à partir de demain matin pour une semaine.
à bientôt donc l'ami, concocte nous des trucs uniques comme tu sais si bien le faire!!!

Écrit par : mimi | 17/07/2009

Gouleyant zé goûtu à souhait: vous invitez Edouard?

Écrit par : Désirée | 17/07/2009

Ta cuisine c'est pas du reggae.

Écrit par : Rastabob | 17/07/2009

Bonsoir Ma fille te dirais après avoir dégusté tout ça: e suis pleine!!! Pas très élégant, mais explicite LOL
Je te souhaite une bonne fin de journée et un agréable weekend.Gos bisous.

Écrit par : SOLEDAD | 17/07/2009

Moi aussi je suis goumet et gourmande.... et parfois être cuisinée.. sourire.
Une excellent soirée à vous Edouard !

Cuisine et dépendance

Non, mon pêché mignon ne compte pas pour du beurre !
Il sait y faire le bougre.
Chef et maître queux,
On pourrait lui décerner un quatre 4 étoiles car
Louable est le talent sans borne
Avec lequel il me met l'eau à la bouche quand
Ses sucrés-salés font frémir mes papilles.

Epluchée, marinée, je n'en finis plus de me
Déglacer sans vergogne et sans pudeur aucune.
Over-mijotée sous ses caresses brûlantes,
Ultimes et variées,
Assaisonnée, pimentée, saisie, je me retrouve
Rissolée de tous les côtés et
Délibérément, j'en demande encore et encore !

Golden Lady

Écrit par : Golden Lady | 17/07/2009

Toc Toc Je viens te souhaiter un bon WK et de bonne vacance, je pars en vacance alors à dimanche prochain inchalah, bisous

salutxxx

Écrit par : Marah | 18/07/2009

Jah d'or
La légéreté culinaire vous sied mon ami.
A bientot, après les errances, euh, les vacances.
Amitié
Thierry

Écrit par : Thierry Benquey | 18/07/2009

Pensez à votre troisième chakrah.
C'est le centre du plexus solaire.
Il est relié à l'élément feu, à la couleur jaune, à la personnalité, à l'individualité.
Sa correspondance physique se fait avec la cavité abdominale, le rein droit, l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le système nerveux, la peau, les yeux et le sens de la vision.
Il nous permet par la visualisation, de diriger l'énergie vitale à travers notre corps, comme à l'extérieur de celui ci.
Il intervient aussi dans la régulation thermique.
Il contrôle la digestion des aliments comme celle de nos pensées.
Il orchestre la redistribution de l'énergie aux autres centres, en fonction des schémas mentaux qu'impliquent nos croyances de l’instant.
L'équilibrage de ce centre permet l’installation de la foi en soi.
Sur le plan énergétique, il est relié au corps mental.
Le travail proposé à ce niveau de conscience, nous entraîne à utiliser pleinement notre libre arbitre en rétablissant la sphère mentale dans ses véritables fonctions: au service de l’être.
Et votre poésie, déjà très inspirée, ne s'en portera que mieux.

Écrit par : George Boulanger | 18/07/2009

une alléchante et très originale recette!
bises
géraldine

Écrit par : MULLER Géraldine | 18/07/2009

Bon ap!!!!!!!!!!!!!!!!
a la prochaine ed bye

Écrit par : ~?~ | 19/07/2009

Une vraie pomme d'amour parfumée citronnelle pour chasser les piqures d'un moral qui a la taille de guêpe

Écrit par : Mireille Delrieu( Po.M) | 22/07/2009

D'la bonne bouffe ... De quoi se régaler et pourquoi pas :
Une praline Mon Chéri
A glisser sous clito
V'la l'chocolat qui fond
J'rattrape la c'rise ça m'rend sot ...

Bien cordialement
J-P

Écrit par : Jean-Pierre | 23/07/2009

Hello toi! Mon cher Edouard comment vas tu?
Comme promis je passe ce soir car demain je pars au petit matin mais je reviendrai bien vite
Bonnes semaines et agréables week-ends pendant mon absence
J’aurai le plaisir de lire vos messages à mon retour
Big Bisous de mon cœur et à bientôt !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 23/07/2009

Les commentaires sont fermés.