25/06/2009

VIPERE AU POINT FINAL

 

 

Elle se meut, reine de la faux sans blanc,

Nue et froide comme un serpent;

Son sac en repos de chagrin, plein de malices,

Et de masques de béatitude factice...

 

Elle rampe, elle ondule, insinue,

Ou verticale, fière et continue,

Elle s'immisce en nos lies de calice,

La faucheuse du bien comme du vice...

 

Baiser de Judas pour tous les Jésus,

C'est parfois l'oeillade opiumisée

De la promesse d'oubli si belle, et cigüe

Pour taquineur de poison bien a-mor-cé...

 

Ses pupilles fixes, albinos,

Magnétisent alors jusqu'à l'os,

Et ses prunelles injectées de sans-pitié

Entortillent les coeurs aux verres fumés;

 

Quand sa langue au venin plus ou moins rapide

A pour les blaireaux sans flair des relents fétides...

 

Elle s'allonge en demi-mondaine et ronge,

Et vous presse en passant l'éponge,

Puis un jour d'éternel décembre resserre

Ses crochets de fer,

D'avant-goût d'enfer...peut-être! 

 

 

 edouard_divers22

 

16:47 Écrit par EDOUARD dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (38) |  Facebook |

Commentaires

Ah, nom de Dieu!!! ça c'est du SEXSUALISME comme j'adore!!!! Je m'incline, mais pas trop bas, avec toi, j'ai compris depuis longtemps qu'il faut surveiller ses arrières, hihihi...

Écrit par : stephanie gaou | 25/06/2009

Du foutre pétillant, il fallait y penser! Attention de pas te faire sabrer le gland même en écoutant Stevie

Écrit par : Vieux marmot | 25/06/2009

Bonne journée... mon cher Edouard j'espère que tu vas bien
En cette fin de juin je reviens te souhaiter bon week-end avec le beau temps
Belle semaine ensuite mais dis moi maintenant que c’est l’été as-tu rangé ta couette toi ? Moi c’est fait… avec humour !
Grosses bises de mon cœur.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 26/06/2009

Une compilation des plus coquines... des plus libertines et qui plus est avec de l'humour en prime... Sautons à coeurs et culs joints sur ce tremplin des plaisirs !
Je t'embrasse...

Écrit par : Or | 26/06/2009

mouillée ça y est!

Écrit par : éma | 26/06/2009

bonjour Edouard fuuuuuuuuu je siffle

bisous et ta petite pupuce

Écrit par : nays | 26/06/2009

Bonsoir, Et bien sur ce coup là tu étais en verve? Les vacances en vue peut-être..LOL
Fidèle à toi même j'ai aprécié les jeux de notes...
Je te souhaite un agréable weekend, ici, les orages sont au programme, on fera avec.

Bisous et à bientôt.

Si l'envie te dis: http://avec-les-yeux.over.blog.fr

Écrit par : SOLEDAD | 26/06/2009

Bravo pour votre blog que je viens de découvrir et au plaisir de vous retrouver sur http://journalpetitbelge.blogspot.com ou sur http://ecrivainsbelges.blogspot.com

Écrit par : Un petit Belge | 26/06/2009

L'ensemble hors contexte est vraiment pas mal...
Bonne journée sous le signe d'Eros ! Tout le monde n'a pas le don de faire mouiller par les mots écrits.... Vous avez également celui-ci !

Écrit par : Golden Lady | 27/06/2009

chacun ses goûts ...critiquer le génie c'est humain!

Écrit par : Zabou | 27/06/2009

Quel génie? Celui de Michaël? L'homme aux mille et un plagiats? L'homme aux gestes hyper-stylisés sans spontanéité aucune? Faut-il qu'il soit mort pour qu'on crie au génie?

Écrit par : Edouard | 27/06/2009

Stevie Wonder a apporté mille fois plus à la musique soul et r&b que Michaël, et ne s'engonçait pas dans des tics et formules ressassées à l'envi. sa musique des années 70, bien plus subtile, mérite d'étre redécouverte.

Écrit par : Edouard | 27/06/2009

chaud vindiou!!!! ah j'adore cette verve Edouard attend sque je vérifie l'orthographe de verve, avec toi on ne sait jamais! non c'est bien un v! quel souffle! et çà se boit comme du petit lait! ces dames dont je lis les coms me semblent pas mal émoustillées et encore elles ne connaîssent pas ta voix:)!
ton com sur les vieilles dames m'a fait grand plaisir. j'adore varier les styles. longtemps que je ne me rique plus à l'humour, j'attends un thème.
bises, passe un beau dimanche!

Écrit par : mimi | 27/06/2009

bonjour bonjour mon amie... ami
j espere bien te rencontrer avec ta famille
le 5 sept 2009..
a la rencontre 2009 belgique

la rencontre 2009 belgique...
c est une rencontre de bloggeurs
entre amies... amis...
pour personne comme toi et moi
qui ont un site internet
c est une rencontre internationale
entre personne ...
de la belgique ...de la france et du canada...
bienvenue a tous et toutes...

pour plus de ...
renseignements contacter...
le site de la rencontre...belgique
un seul endroit pour s inscrire...
http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/


pour voir un petit vidéo...
un clic plus bas...
http://www.dailymotion.com/video/x9n20e_rencontre-2009-belgique_people

http://www.dailymotion.com/video/x9n20e_rencontre-2009-belgique_people





http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/

http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/

Une invitation pour ...
la grande rencontre internationale en belgique
le 5 septembre 2009

http://rencontre2009belgique.skynetblogs.be

Je te souhaite ...
une merveilleuse journée...
COEURDENFANT...

mon site de photo...
pour te faire sourire...
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

COEURDENFANT
http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 27/06/2009

ouahhh! chaud matin et le soleil est pourtant encore bas! Toi, toujours dans les sommets, je vois

Écrit par : Mireille Delrieu( Po.M) | 28/06/2009

Que tes voeux soient exaucés et par celle que tu veux =D bon dimanche

Écrit par : ~? ~ | 28/06/2009

Salut Edouard ou Eddy ou autre, j'ai pu lire ton comm chez ma cousine , ce jour, et il est évident que si elle ne te commente pas et que cela te met en colère,(elle a de bonnes raisons de ne pas te commenter, qui ne te regardent absolument pas), on (elle ou moi)ne reviendra plus de si tôt ici te commenter ni te déranger, je te saurai grè de ne plus non plus venir agresser un autre style que le tien, merci...ce serait sympa et assez ouvert!
ton comm sur nos goûts musicaux critiqués, nous a mis en rogne chez zabou hier soir donc reste dans tes pénates!..si le clicheton et le commercial te derangent, nous, notre famille adore: plus rien à ajouter.
désolé d'être aussi brut de décoffrage mais ça fait un moment que je sens ma cousine énervée avec tes provocs
salut

Écrit par : FABIEN | 28/06/2009

d'Essaouira un grand coucou J'espère que tu passes un bon dimanche, je te souhaite une bonne semaine bien ensoleillé ;)

bisous @+

Écrit par : Marah | 28/06/2009

Réponse à Fabien Vous ne supportez pas que je critique Michaël Jackson. Quelle ouverture d'esprit ! Oui, je trouve ce personnage louche par bien des aspects, et c'est mon droit. Sa mort n'y changera rien. Vous ne supportez pas la soi-disant provocation: bravo les poètes. Restez bien confortables dans votre béni-oui-ouitisme et les formatages mitraillés.

Écrit par : Edouard | 28/06/2009

Et j'ajouterai que je n'ai pas besoin de coms qu n'ont rien à voir avec mes textes.

Écrit par : Edouard | 28/06/2009

rires VOUS savez quoi, le dernier prix que ma cousine a obtenu c'est sur un poème appellé JALOUSIE!!! bye bye et...
alleZ agresser Vos Semblables! Cela vaut de L'OR =D

Écrit par : FABIEN | 28/06/2009

Volant au secours de sa cousine en détresse et désarmée, le vengeur masqué est arrivé... et pressé ! C'est facile... De quoi je me mêle ? Et qui êtes vous pour vous permettre de citer ainsi sournoisement ma cousine Or ? Vous la connaissez ? Ca me casse les pieds de venir ici pour polémiquer mais pas le choix... pas d'adresse mail ou blog pour vous répondre et chez votre cousine, ça censure dès qu'il y a un truc qui la dérange un peu... Même pas envie de m'attarder plus sur vos débilités et vos psychoses respectives qui apparemment sont de famille... Bonsoir !
Signé : zORro

Écrit par : Aurélien | 29/06/2009

Si Edouard a critiqué l'oeuvre et la personnalité de Michaël Jackson, c'est son droit. Le censurer est votre droit, Messieurs-dames, mais sachez que ne pas accepter la critique relève d'une forme de sectarisme qui mène à tous les extrêmes. J'ajouterai que je comprends tout à fait Edouard: je ne trouve moi non plus aucune trace d'authenticité chez cet artiste, que je considère, du moins dans les années 80, plus comme un produit marketing que comme un pur artiste. Quant aux plagiats évoqués, c'est une réalité: Michaël Jackson a plagié les frère Van passel dans "You are not alone", Manu Dibango dans "I wanna be starting something", Sly Johnson dans "Blood on the dancefloor", Al Bano dans "will you be there"..et j'en passe certainement. Piller l'oeuvre d'autres artistes en les signant de son propre nom constitue en soi un scandale. Parmi tant d'autres.

Écrit par : Marc G | 29/06/2009

Bonsoir Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée sur votre site (surchargée d'obligations professionnelles)et je vois qu'il y a eu remous et remue-ménage; remue-méninge.
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les posts chaleureux déposés sur mon blog; d'autre part je trouve votre poème très sensuel tant en évocations qu'en mots sublimes: Les yeux bandés je bois la vie/ tout en constellations d'extases.; des philtres d'amour-amnésie/me font renaître en fier Pégase.
Continuez à écrire en tout cas!
Géraldine

Écrit par : MULLER Géraldine | 29/06/2009

Tite prise de tete par ici alors que ce texte est si beau.
SI si je le pense.
Amitié
Un butineur d'entrecuisse(s)

Écrit par : Thierry Benquey | 29/06/2009

libertin ou libertine... Bonsoir,
C'est osé, une ascension prodigieuse vers un plaisir subtil et éphèmere :-)
Amicalement
Marcelle

Écrit par : marcelle Pâques | 29/06/2009

Au delà de tes érections célestes merci pour tes com. Sur mon texte "La pièce qui chante", pour "over the rainbow", je sais plus, c'est un vieux souvenir, chanson pas forcément dans mon goût contrairement aux autres citées que tu as relevées, mais ça collait bien dans le texte. Pour compléter tes déductions, à la fin je cite Higelin avec "jaloux d'un rêve"(j'aime rendre à César...et citer façon jazz, mais pas plagier. La dessus, j'arrête, car je ne voudrais pas relancer la polémique sur Jackson, on en bouffe assez à la télé).@+

Écrit par : Vieux Marmot | 29/06/2009

BOnjour ET bien voilà qui ne nous rajeunit pas...

J'aimais bien , et j'ame toujours bien ces rythmes chauds.

Je te dépose ce matin quelques pensées positives afin de te souhaiter une agréable journée chaude et ensoleillée. Si tu ne connais pas encore mon blog photo, c'est ici :
http://avec-les-yeux.over-blog.fr
Bisous . A bientôt

Écrit par : SOLEDAD | 30/06/2009

hello Edouard je n'aurais pas d'examens de passage alors....j'ai la moyenne
gros bisous

Écrit par : nays | 01/07/2009

émotions...érudition... tu arrives si bien à dénuder les mots qu'ils en viennent à défiler en choquant les uns ou émerveillant les autres... c'est ce qui fait de toi un être exceptionnel simple et franc et qui va au bout de ses émotions...les vibrations que tu dégages ne laissent personnes indifférent...c'est toi au dedans et autour,reste comme tu es...bisous

Écrit par : petite marie | 01/07/2009

je sais! tu as fait long et tu es parti en vacances en te disant que tu allais nous occuper pour un bon moment:)! eh bien pas du tout parce que tu vois, tes textes on les avale cul sec. ce qui n'empêche pas de revenir déguster hein!
bises Edouard, à trés bientôt j'espère!

Écrit par : mimi | 02/07/2009

Salut Edouard Ça fait un bail que je ne t'ai pas laissé de commentaire. C'est que mon temps devant l'ordinateur est compté à cause de problèmes au niveau des cervicales.

Ce matin, ça va un peu mieux, alors voilà...

Tu as fait très fort là ! Sublime poésie érotique jusqu'au feu d'arti-fesse final...

Écrit par : Rafaël | 03/07/2009

Un p'tit mot pour toi... mon cher Edouard eh! bien quel remou par ici moi ce n'est pas mon truc et comme toi je n'appréciais que peu MJ malgré son talent de danseur
Laisses tomber vas Edouard moi même si je ne comprends pas tout ce que tu écris j'adore certains de tes jeux de mots et çà tu vois çà fait du bien
Déjà début juillet le temps passe très vite mais l’été est beau profitons en
Bon week-end belle semaine en attendant les vacances bientôt
Bisous…
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 03/07/2009

Salut, Merci au "celui" qui répond à mon gentil cousin, ensuite non, je ne réponds pas aux gens qui défendent la vulgarité et l'adultère(sutout si on a la prétention d'élever TROIS gosses en même temps!). Et commenter quoi ...si ce que je lis ...ressemble à du refoulé bipolaire ...et puique tu sembles l'avoir compris cher Edouard ou devrais-je dire cher astructuré bipolaire peut-être(?): J'ai bien reçu une formation de psy entr'autres..!
Bon sevrage!

Écrit par : Isabelle(zabou pour les intimes pas trop quand-même) | 03/07/2009

ah oui pour mes origines juives, dis à ta Laure machin chose que vos raclures de fond d'escaliers de b...n'engagent que vous!

Écrit par : Zabou | 03/07/2009

A une psy Hélas, tout le monde n'a pas la chance d'être aussi sain de corps et d'esprit, aussi tolérant, aussi créatif, aussi original et d'un humour aussi décapant que vous Zabou. Vous qui réunissez toutes ces qualités , et n'aimez que les gens bien structurés que la folie et la décadence épargnent, laissez-moi écouter Prince en toute quiétude. L'artiste le plus créatif des années 80.

Écrit par : Edouard | 04/07/2009

A Zabou Si vous sous-entendez que je suis anti-sémite sachez que j'ai des amis de toutes confessions, de toutes races et que je suis super tolérante à ce niveau là... Mais ce que je ne comprends pas c'est que vous vouliez régler vos comptes en public alors que vous avez nos mails respectifs... par contre sur votre page tout est censuré... quel courage !!! Depuis le début vous sous-entendez sournoisement avec vos coms laissés ici et chez moi... Voilà, c'est le mot qui vous convient très bien : sournoise...
Pour finir mêler vous de vos fesses et non pas des miennes... elles vont très bien et sont épanouies, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des votres....

Écrit par : Or | 04/07/2009

coucou... Cher Edouard,
ça bouge par ici, et bien je t'ai lu jusqu'au bout et tu montres l'amour sous ses infinies facettes....que les trois quart du monde n'ont pas encore eu la chance de découvrir... alors je te dis bravo!!!! j'ai toujours dis que tu es très doué et je le pense vrai de vrai,bonne soirée cher chevalier,à bientôt,bisous

Écrit par : petite marie | 26/11/2009

Les commentaires sont fermés.