04/06/2009

COLLECTIONNEUR ETRANGE

 

ZUT36

 

Il chasse à court de silences

pour sa collection de "shut!";

Quand il en a plein la panse,

Il gargouille au temple en brute.

 

Si les cinq "shut!" et demi

Suffiront pour aujourd'hui,

Plus tard bouchées doubles mettra

Pour enfiler onze "bah!".

 

Quand sous les spotlights on s'bat

Pour des légions de nanas,

Quand de leurs "zut!" brille sa mitraille,

Il dit "chouette!" et se taille.

 

La Croix des Braves et d'Honneur

Aux pigeons des catastrophes,

Aux pas d'oie qu'on plume en choeur,

Il en rit, c'est pour les "bof!".

 

Mais la médaille du beau-frère,

Star des chenilles ouvrières,

Cloue l'orgueil en son poitrail

D'épinglé papillon, aïe!

 

edouard_divers22

15:12 Écrit par EDOUARD dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Il est mignon ce poème :)

bonne aprèm bisou

Écrit par : Marah.S | 04/06/2009

Les images sont à ton images : enlevées, fantaisistes, tendres aussi (et oui !!!), et laissent ici une impression d'humilité qui me touche. Enfin si j'ai bien tout compris Freud comme disait l'autre (je sais plus qui...).
Tu n'es pas ce qu'on peut appeler en règle générale un "poète", tu es bien plus...
Kiss Edouard !

Écrit par : Or | 04/06/2009

C'est une collection que j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'espère que tout va bien pour vous.
Bonne soirée poète.

Écrit par : Fanny | 04/06/2009

ZOUOUOUOU TOUT LE PROGRAMME°_°

Écrit par : Zab | 04/06/2009

Vous êtes en effet un étrange collectionneur...et vous savez soigner vos introductions ainsi que vos retraits...
Oui, décidément c'est bien chez vous.

Écrit par : Golden Lady | 04/06/2009

joli!!! la prochaine fois essaie avec des CLIP! CRAP! des BANG ! des VLOP! et des ZIP !
SHEBAM! POW! BLOP! WIZZZZ! !!!!!
j'aimerais bien voir cette explosion imagée par toi:)))!
bises Edouard, à bientôt!!!!!!!!!

Écrit par : mimi | 05/06/2009

un coucou en passant... Cher Edouard même si je ne omprends pas tout j'adore tes jeux de mots il faut y penser...
Passes un week-end aussi beau que celui de la Pentecôte et bonne semaine ensuite
Bonne Fête à toutes les mamans du Monde je crois que la fête d’une maman c’est chaque jour
A la prochaine en ce moment le moral est au beau fixe et c’est grâce à vous tous!
Bisous soleil
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 05/06/2009

Ce matin l'univers impitoyable (Dallaaaaaaaaaaaaaaaas) que je vois sur un blog (nan je vendrai pas mon âme nan) et puis je lis ton commentaire sur le grégaire et tout le toutim nan mais attends je vais sous le lit et je me cache hein;-)))))))))))))))ici c'est pas automatique lol

Écrit par : Zab | 05/06/2009

bravo!! comme toujours suis ébahie en te lisant!jusqu'à ton dernier vers...où j'ai crié "aïe!"me suis sentie papillon...bien sûr parfois j'en suis un...merci pour ce beau texte,bien réussi,gros bisous,Marisol

Écrit par : petite marie | 21/05/2012

Les commentaires sont fermés.