22/04/2009

LE SAUMON ROCK'N'ROLL

 
troutmask

Une truite vagabondait d'algue en algue, s'offrant au passage une mini-thalasso, ainsi qu'un bain de jouvence dans le vert j'espère de la chlorophylle.

Téléscopant une anguille géante en exil de Tchernobyl, elle reçut une décharge électrique telle, que de truite de Schubert, elle se mua en saumon rock'n'roll, battant la campagne en quatrième vitesse pour ne pas finir en boîte où l'on ne joue que des vieilles scies de conserve ou des entubages technoïdes à la presse hydraulique.

 Le temps n'était plus aux folâtreries de petit poisson d'eau douce, et le saumon, boosté par les applaudissements de quelques merles moqueurs, gagna la mer où il comptait bien en faire voir de toutes les couleurs aux baleines grises et leur proverbiale connerie.

Ignorant les bancs publics de thons qui se bécottent en amoureux bigleux , notre ex-truite, guettée par les requins du show-biz galéronautique, s'approcha de la première baleine venue à nageoires feutrées pour lui vendre ses produits binaires hérités du blues: "Hello Miss Baleine, vous me semblez bien molle aujourd'hui, et ratatinée comme un paraluie sans armature; je vous échange 3 impros de rock authentique contre votre protection pour les 3 semaines à venir". La baleine, médusée par cette étrange proposition, lui répondit: "C'est quoi, le rock, et qui êtes-vous?". Le saumon: "C'est du solide, du speed, des vitamines, c'est du Schubert sous amphétamines". La baleine: "Je ne vois pas de quoi vous parlez, vous me prenez pour une conne?" Le saumon: "Une baleine conne, mais c'est un pléonasme !" La baleine: "Fichez-moi la paix...oh et puis, si ça peut vous aider à déguerpir, et comme je me sens un peu patraque en ce moment,  je vous l'achète votre pléonasme".

Le saumon, qui commençait à crever la dalle, prodigua quelques conseils à la baleine afin qu'elle recouvre un peu la pêche: "Gagnez la surface, oxygénez-vous bien le cerveau, et dorez-vous la pilule". Et une pilule de baleine, croyez-moi, ça vaut tout un labo de synthèse. De quoi faire un bon gueuleton pour le saumon, une bombance à la Woodstock en se dilatant tous les sens, pour ensuite carburer vers l'océan Pacifique and Love dans une euphorie que même les mouettes rieuses lui envient.

edouard_divers22

 

17:33 Écrit par EDOUARD dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

que dire? du quatre étoiles please!

Écrit par : zabou | 22/04/2009

Tu nous emmènes... Mais où donc ? Au pays d'Edouard !

Écrit par : Or | 22/04/2009

Le blues du saumon, baiser et mourir.
Amitié
Thierry

Écrit par : Thierry Benquey | 23/04/2009

bonsoir Edouard j'espère que ce petit monde sera présent pour les 40 ans...ont tous l'air de bien se marrer en tout cas (moi aussi) y en a bien une qui fait la mijaurée mais bon..
biz Edouard

Écrit par : nays | 23/04/2009

Kikou Edouard Ouah! j'adore la danse aquatique de l'anguille et de la truite drôle d'histoire d' Edouard!
Encore un vendredi qui passe mais je ne me lasse pas de venir te souhaiter un merveilleux week-end le coeur plein de bisous affectueux pour toi. Belle semaine avec le soleil.
A la prochaine
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 24/04/2009

Eh bien ! Voilà un texte qui, tout en gardant le style édouardesque, sort de l'ordinaire. J'aime bien. Léger et bien envoyé.

Bon weekend.

Écrit par : Rafaël | 24/04/2009

Voilà des poissons qui nagent en eaux troubles...

Écrit par : stephanie gaou | 25/04/2009

Bonjour Edouard Une truite qui vagabonde, au grés de
ses envies ...
Bonne aprem à toi,
Bisous ensoleillés de Mimi

Écrit par : Mimi du Sud | 25/04/2009

bonsoir Edouard j'espère que tout va bien et je te souhaite un agréable dimanche!

Écrit par : zabou | 25/04/2009

Kikou elle frétille ta truite, c'est du beau
je te souhaite un agréable dimanche

bisous
Marie

Écrit par : Marie | 25/04/2009

coucou je ne suis pas de retour je viens juste te faire un petit coucou et te dire que tu restes égale à toi même
je ne connaissais pas ce nouveau blog
mais chapeau je ne sais d'ou tu les pèches tes textes, mais en tout cas super bravo pour ton franc parlé
bisous nath à bientôt

Écrit par : mesangebleu | 25/04/2009

Coucou Edouard Je viens en ce dimanche de vent et de pluie
qui sévit depuis la nuit dernière sur ma ville :-/
pour je te souhaiter une bonne et agréable journée
Bises,de Mimi

Écrit par : Mimi du Sud | 26/04/2009

Les commentaires sont fermés.