09/12/2008

AUTRES PENSEES D'EDOUARD

 

Le R&B, le rap, le rock actuel, la variété franchouillarde pseudo-poétique,...toutes ces chansonnettes enchaînées à la presse hydraulique me semblent tellement formatées, racoleuses, tellement putassières, qu'en cas de succès, le terme "néon" me semble encore plus approprié que le mot "tube", qui déjà sonne creux.-----Les Témoins de Jéhovas, les T. J. comme ils s'auto-surnomment, ne racontent que des cracks...logiquement, le J. T. devrait nous balancer l'inverse, à savoir des vérités non trafiquées.----- Quand je suis beurré, j'ai tendance à tarabiscotter mes textes et à étaler mes déconfitures en tous genres-----J'en ai marre de voter pour le FUN, le Front Ultradégagé National. A quand des politifs en bataille, prêts à mourir au front pour leurs idées?----- Vous me trouvez pessimiste? Mais... ça m'arrive de faire le singe! Bon d'accord, c'est plutôt le "OURAn-ouGAN", le"maclaque" ou le "nonstiti", mais quand même !----- Comme aurait pu le dire La Bruyère: on me trouve beaucoup en Ecosse, mais par ici, qui me cherche me trouve!----- Ma philosophie: plutôt la tête haute dans le caniveau genre aristocrasseux, que ramper dans le luxe en léchant les trous d'balle de la hiérarchie... mais dans la luxure, ça, c'est autre chose, surtout si la hiérarchie a des arguments bien rebondis-----Quand je prétends être un alcool fort pour ces dames, on me dit imbu de moi-même; c'est logique, je carbure à l'eau-----Un converti en vaut moins que Dieu-----Un jour, chères ex, vous vous direz: ce franc marron, ce mécréant, je l'ai laissé tomber comme les promesses, ces paroles non tenues, car il n'aura jamais daigné se courber, sauf pour les ramasser et nous les renvoyer en pleine poire-----Avec les filles j'ai beaucoup d'ouvertures et presqu'autant de fermetures éclairs: le coup foireux de la braguette magique!----- Le comble de la misère pour certains clochards, c'est peut-être se retrouver assis avec une famille de blaireaux pincés du cul autour d'une dinde à la con-----Confucius a dit "Honore tes erreurs comme des intentions cachées", puis, cet homme qui n'était pas que Fucius, ajouta: "Avec mes coups de pompe à répétition, je finirai par gonfler ma poupée-----je  joue beaucoup avec les mots: mots-valises, contractions, amalgames,etc. Mais je contrepète rarement, même si ma poésie,selon certains,c'est parfois du vent...----- Je panse les blessures par le rire: je suis un cataplascomique----- Parfois j'ai envie de me flinguer, mais j'suis trop couillon. Alors j'attends.  Un jour, je flinguerai mon clone pour avoir bonne conscience et par esprit de bienveillance.

 

 

edouard_divers22

 

 

 

 

15:30 Écrit par EDOUARD dans Général | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

Hello, tu dois être un super coup toi.

Écrit par : Mlle X | 09/12/2008

Simple efficace et moderne.
Sous les pavés la plage est déserte ou desertée. Fut-elle jamais animée ?
Amitié
Thierry

Écrit par : Thierry Benquey | 09/12/2008

Moi je le verrais bien en Rap... C'est une étonnante et percutante vue de notre société de consommation ! Efficace et original.

Écrit par : Or | 09/12/2008

les autres ont bien résumés et tu as eu droit a un bon coup euhh com pardon lol
:)
bye bye

Écrit par : ~?~ | 09/12/2008

déca- pentes vérités ...

Un plaisir à te lire comme toujours.

PS : j'aime relire tes "avertissements" ...ce passage particulièrement : "Ma philosophie: plutôt la tête haute dans le caniveau genre aristocrasseux, que ramper dans le luxe en léchant les trous d'balle de la hiérarchie... mais dans la luxure, ça, c'est autre chose, surtout si la hiérarchie a des arguments bien rebondis-----"

Bises douces de Mary

Écrit par : Mary | 10/12/2008

Bonjour suite à ton com chez moi CHICHE, j'arrive

Bisous
Marie

Écrit par : Marie | 10/12/2008

de passage Edouard tu es toujours en grande forme et ça fait plaisir à lire.
Bonne journée

Écrit par : annick | 11/12/2008

Bonsoir..Edouard On aime bien de partir, mais on aime surtout bien de revenir...Quel plaisir de dormir dans son lit , j'ai vraiment passé une bonne nuit!
Aussi ce soir, je suis passée te lire et je te trouve (en grande verve ou) en grande forme ! Bravo...
Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée

Écrit par : Chadou | 11/12/2008

bonsoir edouard toujours c'est extra
bisous

Écrit par : nays | 11/12/2008

Est-ce qu'on n'est pas tous un peu comme ça à l'occasion ? Ou, à tout le moins, prisonniers d'un moule quelconque même celui de la rebellion à tous crins, à tous cris et à tous poils ?

Écrit par : Brigitte | 11/12/2008

cOucOu Edouard moi toujours pas comprendre mais çà ne fait rien j'aime bien tes petits jeu de mots.
Passes un bon week-end en attendant ce si beau jour qu’est noël et qui pour moi représente la plus belle fête de l’année.
A tu fais le père noël déjà ?
Bisous affectueux de l’hiver
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 12/12/2008

Bonjour, Jolis jeux de mots Edouard! Mais je suis encore plus scotché par le com de MlleX!!!! LOL
Quelques mots en cette fin de semaine, pour te souhaiter un agréable weekend, qu'il soit rempli d'amour et de tendresse. Milles bisous.


Écrit par : SOLEDAD | 12/12/2008

ah Edouard! toujours le mot juste trés justement placé!
je lis ta musique face à mon ciel rose et crois-moi, quel beau duo!
bisous et beau we Edouard!
PS/ j'ai lu également ton texte précédant: enchantée de l'avoir fait!

Écrit par : mimi | 12/12/2008

Bonsoir Ravi de ta visite.
Et de te répondre qu'évidemment Mahalia Jackson est la first
Lady du Gospel.
Je viens de passer un joyeux moment à te lire.Je reviendrai.
Duke

Écrit par : DUKE | 12/12/2008

**** Bonsoir,

Je découvre votre blog à la suite de votre passage et votre commentaire sur BizArt. Etre "dingue" de Magritte, c'est pas du con ni maladif, ça.
Connaissez-vous mon autre blog que vous découvrirez en cliquant sur l'adresse ci-dessous. Moi non plus je n'ai pas peur des mots. Je suis toujours Belge mais je vis en Bretagne, dans un petit paradis au milieu de l'océan.

Je reviendrai.

Écrit par : François | 12/12/2008

Bonzour dois-je t'avouer que zabine paturel, est tout à fait mon genre, a part que les craven me font tousser, zé pas l'habitude de crapauter.
zé passé un bon moment à de lire, toujours un délice,
Bisous
Azuréna

Écrit par : Azuréna | 13/12/2008

une petite visite entre deux gouttes de pluie "gelées"
Je connaissais ce texte qui m'avait bien fait rire fut un temps en constatant que certains l'avaient pris pour eux ...vanité...vanité... ou prétention ;)
mais toi tu sais je t'aime pour ta sincérité!
bises

Écrit par : Dom | 14/12/2008

Bonjour, Oui, au 52 rue Léon, je vais bien..MDR
Tiens à propos, votre déco communale est bleue de chez bleue, je suis passée par là vendredi soir, je me suis demandée si je ne m'était pas trompée de rue... Style gare du Nord à Bruxelles, si tu vois ce que je veux dire...
J'espère que tu vas bien, mieux, il me semble que ce n'était pas la grande forme aux dernières nouvelles!
Je te souhaite une bonne semaine. Espérons qu'elle ne sera pas trop froide, je déteste ça!

Écrit par : SOLEDAD | 15/12/2008

Bonsoir Edouard,
Je souhaitais t'informer de la fermeture de "Mon Absolu" pour des raisons aussi diverses que variées. Nous nous connaissions déjà par le biais de mon autre blog, aussi tu pourras toujours me retrouver là-bas. A bientôt. Bises.

Écrit par : Brigitte | 04/01/2009

C’est surtout ce jeu des mots initial qui a reussi d’une manière superbe dans ce morceau rythmique. Et ce négatif photographique final ne fait que potentialiser cette impression initiale.

Écrit par : Benjamin - Myspace Captcha | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.